Repenser l'offre des MDD : le regard croisé des développeurs et des managers de rayon - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française du Marketing Année : 2016

Rethinking offers MDD : the fresh perspective of developers and store managers combined

Repenser l'offre des MDD : le regard croisé des développeurs et des managers de rayon

Samy Belaïd
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 968451
Philippe Breton
  • Fonction : Auteur
Jérôme Lacoeuilhe

Résumé

La situation des MDD est préoccupante avec l’observation depuis deux ans d’une baisse de leur part de marché. Face à cela, nous avons mené une recherche pionnière en interrogeant les professionnels de la distribution à travers le regard croisé des managers de rayon et des développeurs. L’objectif de cet article est d’analyser le discours de ces deux acteurs afin dans un premier temps, de préciser les causes de la baisse de leur attractivité. Dans un second temps, la recherche propose des pistes de travail afin de contribuer à repenser l’offre des MDD.
Fichier principal
Vignette du fichier
RFM Samy Belaid-Philippe Breton-Jérôme Lacoeuilhe Repenser l’offre des MDD le regard croisé des développeurs et des managers de rayon.pdf (530.64 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01413628 , version 1 (10-12-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01413628 , version 1

Citer

Samy Belaïd, Philippe Breton, Jérôme Lacoeuilhe. Repenser l'offre des MDD : le regard croisé des développeurs et des managers de rayon. Revue Française du Marketing, 2016, 257 (3-4). ⟨hal-01413628⟩
606 Consultations
2528 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More