Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Identification et formalisation du langage de conception pédagogique des plateformes de formation

Résumé : L'utilisation des plateformes de formation en ligne présente plusieurs difficultés liées à l'opérationnalisation des scénarios pédagogiques et à l’appropriation des outils de conception d’un cours au niveau des enseignants. Le travail de recherche présenté dans cet article a pour objectif de proposer un processus d’identification et de formalisation du langage de conception pédagogique implicite des plateformes de formations en ligne. Ce processus est composé de trois parties principales : une analyse IHM-macro, une analyse fonctionnelle et une analyse micro. Nous expérimentons notre processus sur la plateforme de formation Moodle.
Complete list of metadatas

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01405957
Contributor : Sébastien George <>
Submitted on : Wednesday, November 30, 2016 - 4:18:43 PM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:30:33 AM
Document(s) archivé(s) le : Monday, March 27, 2017 - 8:14:56 AM

File

document_28.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01405957, version 1

Collections

Citation

Nour El Mawas, Lahcen Oubahssi, Pierre Laforcade. Identification et formalisation du langage de conception pédagogique des plateformes de formation. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.288-293. ⟨hal-01405957⟩

Share

Metrics

Record views

169

Files downloads

228