Identification et formalisation du langage de conception pédagogique des plateformes de formation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Identification et formalisation du langage de conception pédagogique des plateformes de formation

Résumé

L'utilisation des plateformes de formation en ligne présente plusieurs difficultés liées à l'opérationnalisation des scénarios pédagogiques et à l’appropriation des outils de conception d’un cours au niveau des enseignants. Le travail de recherche présenté dans cet article a pour objectif de proposer un processus d’identification et de formalisation du langage de conception pédagogique implicite des plateformes de formations en ligne. Ce processus est composé de trois parties principales : une analyse IHM-macro, une analyse fonctionnelle et une analyse micro. Nous expérimentons notre processus sur la plateforme de formation Moodle.
Fichier principal
Vignette du fichier
document_28.pdf (395.25 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01405957 , version 1 (30-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01405957 , version 1

Citer

Nour El Mawas, Lahcen Oubahssi, Pierre Laforcade. Identification et formalisation du langage de conception pédagogique des plateformes de formation. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.288-293. ⟨hal-01405957⟩
145 Consultations
105 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More