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Conference papers

Indexation contextuelle multi-facettes de scénarios d'apprentissage basée sur l'observation

Résumé : Le projet BASAR offre une banque de scénarios d’apprentissage hybrides. Ce projet permet une réutilisation et une capitalisation des bonnes pratiques d’enseignement. Pour se faire, tout enseignant-concepteur a la possibilité de choisir un scénario qui répond à ses besoins, de le modifier, de l’utiliser et de le redéposer. Or si la spécialisation du scénario à un contexte donné améliore souvent la qualité de l’apprentissage, elle rend difficile sa réutilisation dans un autre contexte, même voisin. La connaissance des contextes adaptés à un scénario est indispensable pour mieux réutiliser en partie, voire en totalité, le scénario. Comment alors indexer le scénario d’apprentissage par leurs contextes les plus adaptés en se basant sur l’observation du déroulement des sessions d’apprentissage? Cet article propose une approche d’indexation contextuelle multi-facettes des scénarios d’apprentissage par les arbres de contexte. L’objectif principal de cette indexation est de faciliter la tâche de conception de scénarios par la réutilisation.
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01405955
Contributor : Sébastien George <>
Submitted on : Wednesday, November 30, 2016 - 4:18:40 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 10:36:57 AM
Document(s) archivé(s) le : Monday, March 27, 2017 - 9:02:15 AM

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  • HAL Id : hal-01405955, version 1

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Mariem Chaabouni, Mona Laroussi, Claudine Piau-Toffolon, Christophe Choquet. Indexation contextuelle multi-facettes de scénarios d'apprentissage basée sur l'observation. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.270-281. ⟨hal-01405955⟩

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