Prise de note collaborative en vue d'une tâche : une étude exploratoire avec COCoNotes Live

Résumé : Les enregistrements de présentations orales telles que celles effectuées lors de conférences peuvent souvent constituer une base pour 1) une nouvelle activité basée sur leur contenu, 2) une autre forme pour le même contenu, ou 3) une combinaison avec d'autres documents. Cependant, les enregistrements vidéo peuvent se révéler difficiles à naviguer et explorer. Nous présentons ici les résultats préliminaires d’une situation où un outil de microblogging est utilisé durant l'enregistrement pour produire des annotations catégorisées et synchronisées avec l'enregistrement. Les annotations sont ensuite utilisées pour naviguer dans l'enregistrement et produire de nouveaux documents, dans le contexte d'une tâche spécifique
Type de document :
Communication dans un congrès
Sébastien George, Gaëlle Molinari, Chihab Cherkaoui, Driss Mammas et Lahcen Oubahssi. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.204-209, 2015
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01405949
Contributeur : Sébastien George <>
Soumis le : mercredi 30 novembre 2016 - 16:18:32
Dernière modification le : vendredi 20 avril 2018 - 11:00:01
Document(s) archivé(s) le : lundi 27 mars 2017 - 09:04:43

Fichier

document_20.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01405949, version 1

Collections

Citation

Camila Canellas, Olivier Aubert, Yannick Prié. Prise de note collaborative en vue d'une tâche : une étude exploratoire avec COCoNotes Live. Sébastien George, Gaëlle Molinari, Chihab Cherkaoui, Driss Mammas et Lahcen Oubahssi. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.204-209, 2015. 〈hal-01405949〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

794

Téléchargements de fichiers

86