Logiques pédagogiques et enjeux du numérique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2006

Logiques pédagogiques et enjeux du numérique

Résumé

Cet article, proposé par les coordinatrices du numéro, s’attache, par une lecture transversale des contributions des différents auteurs, à mettre en évidence certaines des « questions vives » qui sillonnent le champ des recherches du domaine, afin de comprendre les logiques d’ordre pédagogique qui président à l’introduction du numérique dans la formation et les enjeux qui sous-tendent la construction et les usages des dispositifs dont il détermine la réalisation. Il aborde ainsi successivement le devenir des savoirs, les tensions qui se manifestent dans les dispositifs, les acteurs de la formation impliqués dans leur conception et leur mise en œuvre, les postures de recherche qui caractérisent les observations et analyses produites.
Fichier principal
Vignette du fichier
Logiques pédagogiques et enjeux du numérique.pdf (158.33 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01402538 , version 1 (24-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01402538 , version 1

Citer

Marie-José Barbot, Claude Debon, Viviane Glikman. Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : Quelques questions vives. Éducation permanente, 2006, Éducation permanente, 169. ⟨hal-01402538⟩
1029 Consultations
1241 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More