« Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) » Savoirs et Formation, pp.38-40, 2009. ,
Quelles utilisations des TICE pour l'apprentissage du français langue étrangère au niveau A1.1 ? Analyse d'usages de formateurs et d'apprenants ,
« Courriels et formation linguistique de base : quels apports ?, pp.25-27, 2011. ,
Formation linguistique des adultes : un état des lieux des ressources pour les nouveaux formateurs » Accueillir, pp.49-50, 2008. ,
Outils et médias éducatifs, une approche communicationnelle, p.119, 2005. ,
de l'éducation nationale et Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, 1939. ,
Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, 2005. ,
Référentiel des savoirs de base, 2000. ,
Informatique et savoirs de base, 2006. ,
L'invention de l'illettrisme, 1999. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00971347
La formation de base??: publics, dispositifs pratiques, Savoirs, vol.14, issue.2, 2007. ,
DOI : 10.3917/savo.014.0008
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=SAVO_014_0008
Face à l'illettrisme : enseigner l'écrit à des adultes, 1999. ,
Psychologie des apprentissages et multimédias, 2002. ,
Forms of sequentiality in e-mails and newsgroup discussions : a conversational approach of Internet communication., Alsic, vol.1, issue.Vol. 2, n?? 1, 1999. ,
DOI : 10.4000/alsic.1571
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/edutice-00000179
« Relire les projets « TIC et innovations pédagogiques : y a-t-il un pilote? après Dieu, bien sûr » in Karsenti,T. L'intégration pédagogique des TIC dans le travail enseignant, 2003. ,
Les hommes et les technologies, une approche cognitive des instruments contemporains, 1995. ,