Médias, culture et numérique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2016

Médias, culture et numérique

Résumé

La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l’internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google…). Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l’audiovisuel.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01401850 , version 1 (23-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01401850 , version 1

Citer

Fabrice Rochelandet, Franck Rebillard, Gérôme Guibert. Médias, culture et numérique : Approches socioéconomiques. Armand Colin, 240 p., 2016, 978-2200614546. ⟨hal-01401850⟩
223 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More