Pour ce projet, est-ce que vous travaillez dans d'autres lieux? Lesquels (y compris chez vous, si vous y travaillez) ? Est-ce que vous pouvez décrire ce que vous faites dans chaque lieu que vous ne feriez pas dans les autres ? ,
A quel titre lisez-vous (professionnel, loisir, etc.) ? Quels types de documents lisez-vous habituellement (magazines, journaux en ligne, textes numérisés, romans etc.) ? A quels endroits et à quels moments est-ce que vous lisez ? Votre usage de l'ordinateur, pouvez-vous le décrire ? Ce que vous faites, quand, et où pour votre projet particulier ? ,
enquête sur les usagers lycéens à la BnF, p.2012 ,
Attention, lycéens ! Enquête sur les publics réviseurs à la BPI et à la BnF », Bulletin des bibliothèques de France, pp.24-29, 1958. ,
évolution des titre d'accès aux salles de lecture, 2015. ,
« Enjeux d'espaces, enjeux de publics : l'exemple de la BnF, Bulletin des Bibliothèques de France, p.2013 ,
évolution du Haut-de-jardin », Rapport annuel d'activité de la BnF, p.2013 ,
Les habitués, le microcosme d'une grande bibliothèque, 2000. ,
Visiter les musées : expérience, appropriation, participation », Culture et Musées Hors-Série ? La muséologie : 20 ans de recherche, Éditions Actes Sud, pp.73-113, 2013. ,
Recompositions muséales et scientifiques : le musée-projet, l'expositionmusée » in Jean-Michel Côté (dir.) La fabrique du musée de sciences et sociétés, pp.25-41, 2011. ,
Du lecteur à l'usager : ethnographie d'une bibliothèque universitaire, 2010. ,