. Si-projet-spécifique, Pour ce projet, est-ce que vous travaillez dans d'autres lieux? Lesquels (y compris chez vous, si vous y travaillez) ? Est-ce que vous pouvez décrire ce que vous faites dans chaque lieu que vous ne feriez pas dans les autres ?

. Lisez-vous-beaucoup, A quel titre lisez-vous (professionnel, loisir, etc.) ? Quels types de documents lisez-vous habituellement (magazines, journaux en ligne, textes numérisés, romans etc.) ? A quels endroits et à quels moments est-ce que vous lisez ? Votre usage de l'ordinateur, pouvez-vous le décrire ? Ce que vous faites, quand, et où pour votre projet particulier ?

C. Roquebert, . Les, and . Bnf, enquête sur les usagers lycéens à la BnF, p.2012

. Ph, C. Chevallier, and . Evans, Attention, lycéens ! Enquête sur les publics réviseurs à la BPI et à la BnF », Bulletin des bibliothèques de France, pp.24-29, 1958.

L. Sphinx and «. L. , évolution des titre d'accès aux salles de lecture, 2015.

D. Bruckmann, I. Mangou, C. Pei, and C. Portier, « Enjeux d'espaces, enjeux de publics : l'exemple de la BnF, Bulletin des Bibliothèques de France, p.2013

I. Mangou and «. L. , évolution du Haut-de-jardin », Rapport annuel d'activité de la BnF, p.2013

A. Camus, J. Cretin, and C. Evans, Les habitués, le microcosme d'une grande bibliothèque, 2000.

L. Marec, J. Eidleman, and H. Gottesdiener, Visiter les musées : expérience, appropriation, participation », Culture et Musées Hors-Série ? La muséologie : 20 ans de recherche, Éditions Actes Sud, pp.73-113, 2013.

L. Marec and «. , Recompositions muséales et scientifiques : le musée-projet, l'expositionmusée » in Jean-Michel Côté (dir.) La fabrique du musée de sciences et sociétés, pp.25-41, 2011.

M. Rosselli and . Perrenoud, Du lecteur à l'usager : ethnographie d'une bibliothèque universitaire, 2010.