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Autre Publication Scientifique Année : 1993

Le temps didactique, le temps de l'enseigné, les élèves

Résumé

Le didactique se caractérise traditionnellement de l’intentionnalité : intention d’enseigner et intention d’apprendre. Mais si l’étude des moyens de réaliser l’intention d’enseigner est depuis longtemps au programme des recherches didactiques, sous le nom d’ingénierie didactique, celle de l’intention d’apprendre commence à peine. Elle nécessite l’étude de l’articulation du temps personnel de l’élève (le temps de l’apprentissage) au temps institutionnel de l’Ecole (le temps de l’enseignement). C’est ce que le titre de cet exposé propose.
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1992,07,01,LeTemps de l'enseigné, les élèves, SEMINAIRE, ACTES séminaire Grenoble.pdf (446.68 Ko) Télécharger le fichier
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Dates et versions

hal-01397705 , version 1 (16-11-2016)

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Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

Citer

Alain Jacques Mercier. Le temps didactique, le temps de l'enseigné, les élèves : Sur la méthode de l'approche biographique des institutions didactiques. 1993, 62 p. ⟨10.13140/RG.2.2.30757.70881⟩. ⟨hal-01397705⟩

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