Les dimensions du partenariat pour une école ouverte - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2009

Les dimensions du partenariat pour une école ouverte

Résumé

Le partenariat organise avant l’ouverture des organisations les unes par rapport aux autres outre la présentation du modèle (Mérini, 1999), cette conférence a pour objet de montrer que l’ouverture permet le développement de processus individuels et collectifs qui visent une approche globale de la santé (physique, psychique, sociale) et prennent forme dans une série de rapports: à l’autre (respect de l’autre, de la différence, de la règle et de la loi…. ) ; rapport à soi (estime de soi, prendre soin de soi, gérer ses émotions les comprendre) ; rapport au milieu (embellissement du milieu, développement durable, sécurité, confort ) ; apport au passé (d’où je viens, mes racines) et à l’avenir (où je vais). Le partenariat organise un environnement de l’élève qui rend les apprentissages possibles et faire en sorte que l’élève puisse atteindre le meilleur niveau possible au regard des possibilités qui sont les siennes et celles du contexte dans lequel il se trouve.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01396895 , version 1 (15-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01396895 , version 1

Citer

Corinne Mérini. Les dimensions du partenariat pour une école ouverte. Projet OFSP Détection et intervention précoces dans le champ de l’école et de la formation, Nov 2009, Fribourg, Suisse. ⟨hal-01396895⟩
73 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More