Chapitre 20. Bjørn Stensaker : Politique des marques

Résumé : Lorsque, en 2007, le Norvégien B. Stensaker publie le texte d’où ces extraits sont tirés, il occupe un poste de chercheur à l’Institut nordique d’études sur l’innovation, la recherche et l’éducation (où il a été nommé en 1993) ; il a déjà réalisé plusieurs enquêtes pour le ministère de la recherche et de l’éducation et le Conseil de la recherche de son pays ainsi que pour le ministère danois de l’éducation, la Commission européenne et l’OCDE. Il a également soutenu (en 2004) une thèse en sciences politiques sur les changements de l’enseignement supérieur en Europe et plus particulièrement sur la transformation des identités, cultures, activités, rôles et responsabilités des universités dans le contexte des accords et du processus de Bologne. De ces travaux et de l’orientation sociologique néo-institutionnaliste dont ils sont imprégnés, ces extraits sont le reflet.
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Contributor : Bastien Louessard <>
Submitted on : Wednesday, November 9, 2016 - 12:25:45 PM
Last modification on : Thursday, July 18, 2019 - 1:41:32 AM
Long-term archiving on : Tuesday, March 14, 2017 - 11:21:32 PM

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  • is part of hal-01391767 - La bibliographie sera disponible sur la notice de l'ouvrage à partir du 15 septembre 2017

Citation

Pierre Mœglin, Bernard Miège. Chapitre 20. Bjørn Stensaker : Politique des marques. Pierre Mœglin. Industrialiser l'éducation : Anthologie commentée (1913-2012), Presses Universitaires de Vincennes (PUV), pp.311-323, 2016, Collection "Médias", 978-2-84292-547-5. ⟨hal-01394393⟩

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