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Chapitre 20. Bjørn Stensaker : Politique des marques

Résumé : Lorsque, en 2007, le Norvégien B. Stensaker publie le texte d’où ces extraits sont tirés, il occupe un poste de chercheur à l’Institut nordique d’études sur l’innovation, la recherche et l’éducation (où il a été nommé en 1993) ; il a déjà réalisé plusieurs enquêtes pour le ministère de la recherche et de l’éducation et le Conseil de la recherche de son pays ainsi que pour le ministère danois de l’éducation, la Commission européenne et l’OCDE. Il a également soutenu (en 2004) une thèse en sciences politiques sur les changements de l’enseignement supérieur en Europe et plus particulièrement sur la transformation des identités, cultures, activités, rôles et responsabilités des universités dans le contexte des accords et du processus de Bologne. De ces travaux et de l’orientation sociologique néo-institutionnaliste dont ils sont imprégnés, ces extraits sont le reflet.
Document type :
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01394393
Contributor : Bastien Louessard Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, November 9, 2016 - 12:25:45 PM
Last modification on : Friday, January 21, 2022 - 3:30:54 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, March 14, 2017 - 11:21:32 PM

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Section 5 - Chapitre 20.pdf
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  • HAL Id : hal-01394393, version 1

Citation

Pierre Mœglin, Bernard Miège. Chapitre 20. Bjørn Stensaker : Politique des marques. Pierre Mœglin. Industrialiser l'éducation : Anthologie commentée (1913-2012), Presses Universitaires de Vincennes (PUV), pp.311-323, 2016, Collection "Médias", 978-2-84292-547-5. ⟨hal-01394393⟩

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