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. Genesis-y-evolution and . Madrid, On interprète, ici, le fait différentiel comme un mécanisme juridique qui différencie dans le processus de dévolution des institutions étatiques les «régions historiques» des autres régions d'Espagne: W. Genieys, «Les élites face à l'État», cité, p.326, 1986.

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G. Ucd, M. Cisneros, J. P. Herrero-de-minon, and G. Perez-llorca-;-pour-le-psoe, étude chargé d'élaborer un avant-projet (Ponencia constitucional) composé de sept membres élus parmi les représentants des diverses formations politiques institué le 2 août 1977 (pour l Peces-Barba; pour le PCE, Jordi Sole Tura; pour l'Alliance populaire, M. Fraga Iribarne; pour la minorité catalane, M. Roca Junyent). cf. F. Moderne, P. Bon, Les autonomies régionales dans la Constitution espagnole, pp.24-27, 1981.

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. Pour, la preuve reste à faire qu'il y ait une place pour des élites dont les ambitions et les perspectives s'identifieraient pleinement avec les régions, Dix ans de régionalisation en Europe, p.19, 1970.

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W. Genieys, «Les élites face à l'État», cité, pp.447-470

P. Matas, ce phénomène se traduit par une «politisation matérielle» de l'administration gouvernementale en Catalogne Le pouvoir autonomique catalan se développe selon une logique de fusion entre les élites politiques et les élites administratives. L'accès aux ressources administratives est souvent perçu comme une rétribution de l'action des élites politiques. Par ailleurs, le déroulement de la carrière administrative des hauts fonctionnaires au sein de la Generalitat passe par une politisation formelle. Se référer à Jordi Matas, «Public administration and the recruitment of political elites: formal and material politicization in Catalonia», Working Papers, Institut de Ciències Politiques i Socials Genieys, «Les élites face à l'État», cité, p.462, 1995.

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