Le tutorat dans les universités françaises - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue des sciences de l'education Année : 1999

Le tutorat dans les universités françaises

Résumé

Cet article vise à décrire quelques dispositifs mis en place par le ministère de l'Education nationale dans les universités françaises, plus particulièrement celui de l'Université de Haute-Alsace, visant à favoriser l'insertion et la réussite des bacheliers. Au cœur de ces dispositifs, le tutorat qui se place dans une perspective de prévention de l'échec, voire de remédiation, et peut prendre des formes diverses. Le texte expose les bases théoriques et les résultats de ces programmes d'aide aux étudiants par des étudiants tuteurs.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
032000ar.pdf (1.56 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01389415 , version 1 (28-10-2016)

Identifiants

Citer

Magali Danner, Marthe Kempf, Jacques Rousvoal. Le tutorat dans les universités françaises. Revue des sciences de l'education, 1999, XXV (2), http://www.erudit.org/revue/RSE/1999/v25/n2/032000ar.pdf. ⟨10.7202/032000ar⟩. ⟨hal-01389415⟩
132 Consultations
1801 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More