Partie 2. Chapitre 4 - Produits-services éducatifs hors l’école - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1998

Partie 2. Chapitre 4 - Produits-services éducatifs hors l’école

Résumé

[début du texte] Au départ, un constat, une interrogation et une hypothèse, touchant aux conditions du développement du marché des produits éducatifs. Le constat est le suivant : si ce développement ne parvient qu’imparfaitement à se réaliser dans le secteur de l’éducation formelle, — et ce, parce qu’il y rencontre d’importantes résistances (ainsi que cela ressort de plusieurs chapitres de cet ouvrage) —, il conquiert en revanche beaucoup plus facilement d’autres champs, éducatifs eux aussi mais sur les marges et en dehors du secteur formel. Il faut toutefois, pour cela, à la marchandisation qui s’opère alors tenir compte des conditions de fonctionnement propres à ces champs, eux-mêmes très différents les uns des autres. Il s’agit en effet de la diffusion culturelle grand public et de la formation en entreprise.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01387580 , version 1 (25-10-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01387580 , version 1

Citer

Yolande Combès. Partie 2. Chapitre 4 - Produits-services éducatifs hors l’école. Pierre Mœglin. L'industrialisation de la formation. État de la question., Centre national de documentation pédagogique, pp.151-170, 1998, Documents, actes et rapports pour l'éducation, 2-240-00606-4. ⟨hal-01387580⟩

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