Partie 1. Chapitre 1 - Une approche pertinente ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1998

Partie 1. Chapitre 1 - Une approche pertinente ?

Résumé

[début du texte] L’analyse des transformations qui agitent le champ éducatif en termes de marchandisation et d’industrialisation constitue-t-elle une approche pertinente et utile à l’explication des turbulences actuelles, d’une manière analogue à l’analyse élaborée par la théorie des industries culturelles pour rendre compte des bouleversements qui affectent les secteurs de l’information, de la culture et des communications ? Ainsi pourrait être formulée, me semble-t-il, l’une des questions fondamentales à l’origine de la démarche, amorcée au début des années 90 (Moeglin 1991) par les membres du Séminaire sur l’industrialisation de la formation et qui a déjà donné lieu à un certain nombre de publications.
Fichier principal
Vignette du fichier
L'industrialisation de la formation - État de la question (P1C1).pdf (803.89 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01387535 , version 1 (25-10-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01387535 , version 1

Citer

Gaëtan Tremblay. Partie 1. Chapitre 1 - Une approche pertinente ? . Pierre Mœglin. L'industrialisation de la formation. État de la question., Centre national de documentation pédagogique, pp.39-59, 1998, Documents, actes et rapports pour l'éducation, 2-240-00606-4. ⟨hal-01387535⟩

Relations

Collections

SIF
117 Consultations
206 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More