Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Partie 1. Chapitre 1 - Une approche pertinente ?

Résumé : [début du texte] L’analyse des transformations qui agitent le champ éducatif en termes de marchandisation et d’industrialisation constitue-t-elle une approche pertinente et utile à l’explication des turbulences actuelles, d’une manière analogue à l’analyse élaborée par la théorie des industries culturelles pour rendre compte des bouleversements qui affectent les secteurs de l’information, de la culture et des communications ? Ainsi pourrait être formulée, me semble-t-il, l’une des questions fondamentales à l’origine de la démarche, amorcée au début des années 90 (Moeglin 1991) par les membres du Séminaire sur l’industrialisation de la formation et qui a déjà donné lieu à un certain nombre de publications.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01387535
Contributor : Bastien Louessard <>
Submitted on : Tuesday, October 25, 2016 - 4:54:01 PM
Last modification on : Friday, March 27, 2020 - 3:18:04 PM

File

L'industrialisation de la form...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01387535, version 1

Collections

SIF

Relations

Citation

Gaëtan Tremblay. Partie 1. Chapitre 1 - Une approche pertinente ? . Pierre Mœglin. L'industrialisation de la formation. État de la question., Centre national de documentation pédagogique, pp.39-59, 1998, Documents, actes et rapports pour l'éducation, 2-240-00606-4. ⟨hal-01387535⟩

Share

Metrics

Record views

139

Files downloads

340