Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

« Le COOC, un autre visage du MOOC »

Résumé : L’objectif de cet article est d’analyser l’impact du MOOC d’entreprise « COOC, décoder le code » sur la visibilité positive de l’entreprise Orange. Notre analyse repose sur l’interprétation des 320 réponses reçues à notre questionnaire d’enquête administré auprès de ses apprenants. Cette recherche nous permet d’avancer 3 résultats principaux. Premièrement, les utilisateurs ont tendance à dissocier le COOC de l’entreprise l’exploitant. Deuxièmement, et corrélativement le COOC s’est avéré être prioritairement prescripteur de formations en ligne de type MOOC, COOC. Troisièmement, c’est en comparaison avec des procédés stratégiques couramment utilisés que notre enquête décèle dans le COOC une potentialité marketing permettant l’accroissement de la visibilité positive des entreprises.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01386914
Contributor : François Acquatella <>
Submitted on : Monday, October 24, 2016 - 6:37:57 PM
Last modification on : Friday, December 20, 2019 - 1:36:40 AM

Links full text

Identifiers

Citation

François Acquatella. « Le COOC, un autre visage du MOOC ». Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2016, ⟨10.4000/dms.1386⟩. ⟨hal-01386914⟩

Share

Metrics

Record views

171