GEPPETO : une approche générique permettant d'adapter les activités des apprenants aux intentions pédagogiques de chaque enseignant - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

GEPPETO : une approche générique permettant d'adapter les activités des apprenants aux intentions pédagogiques de chaque enseignant

Résumé

La personnalisation de l’apprentissage est une tâche complexe à mettre en oeuvre, tout particulièrement si l’on souhaite adopter une démarche générique, puisqu’il existe d’une part des situations pédagogiques très diverses, et d’autre part une grande variété d’activités pédagogiques. Pour assister les enseignants lors du paramétrage de ces activités, nous proposons l’approche GEPPETO. Cette approche regroupe des modèles et des processus permettant d’adapter les activités pédagogiques proposées aux apprenants en fonction des objectifs d’apprentissage d’un agent (enseignant ou EIAH) mettant en place la personnalisation de l’apprentissage. Cette approche a été déclinée en GEPPETOp pour la personnalisation des activités papier et en GEPPETOs pour la personnalisation des EIAH.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01381464 , version 1 (14-10-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01381464 , version 1

Citer

Marie Lefevre. GEPPETO : une approche générique permettant d'adapter les activités des apprenants aux intentions pédagogiques de chaque enseignant. 3ème Rencontres Jeunes Chercheurs en Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain (RJC EIAH 2010), May 2010, Lyon, France. pp.35-40. ⟨hal-01381464⟩
136 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More