. Comme, contribution à cette rubrique « vie de la recherche » a surtout pour objectif de montrer les méthodes qui seront déployées de manière plus approfondie dans les prochains numéros. Dans la mesure où nous avons choisi une approche de bibliothéconomique et d'analyse lexicale, nous sommes à la fois tributaire des bases de données et des déposants

J. Beillerot, Les thèses en Sciences de l'Education : bilan de 20 années d'une discipline, 1993.

J. Beillerot and F. Demori, Les thèses en Sciences de l'Education de, 1990.

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V. Leclercq, Docteurs et doctorants en Sciences de l'Education : entre trajectoires professionnelles et préoccupations scientifiques En ligne à https, Recherches & Educations n°1, pp.27-45437, 2008.

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P. Ratinaud and S. Et-déjean, IRaMuTeQ : implémentation de la méthode ALCESTE d'analyse de texte dans un logiciel libre Toulouse -Le Mirail, Modélisation Appliquée aux Sciences Humaines et Sociales, 2009.

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