Enjeux et limites de la contextualisation en didactique diversitaire des langues-cultures. Réflexions en lien avec le projet Diffodia - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle Année : 2015

Enjeux et limites de la contextualisation en didactique diversitaire des langues-cultures. Réflexions en lien avec le projet Diffodia

Résumé

Ce texte a fait l’objet d’une présentation dans le cadre du colloque Langages – Cultures – Sociétés : interrogations didactiques organisé par l’équipe du Diltec en juin 2012, puis d’une mise en perspective l’année suivante, dans le cadre du colloque à l’origine de ces Actes. Il interroge sous un angle épistémologique la contextualisation en didactique diversitaire des langues-cultures, en se focalisant en particulier sur la question spécifique des cultures d’enseignement/apprentissage (désormais CE/A).
Fichier principal
Vignette du fichier
(2015) DEBONO et PIEROZAK, Enjeux et limites de la contextualisation.pdf (303.9 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01378751 , version 1 (10-10-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01378751 , version 1

Citer

Marc Debono, Isabelle Pierozak. Enjeux et limites de la contextualisation en didactique diversitaire des langues-cultures. Réflexions en lien avec le projet Diffodia. Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2015, Prendre la diversité au sérieux en didactique / didactologie des langues. Contextualisation- universalisme : Des notions en face à face ?, 12 (1), pp.23-53. ⟨hal-01378751⟩
356 Consultations
1371 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More