Le marché test en conditions réelles, portées et limites pour l'étude du lancement de nouveaux produits. Entretien avec Laurent Battais - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2007

Le marché test en conditions réelles, portées et limites pour l'étude du lancement de nouveaux produits. Entretien avec Laurent Battais

Béatrice Parguel

Résumé

Laurent Battais est directeur Général de MarketingScan, filiale commune de Médiamétrie et de GfK. Créée en 1994 dans l’objectif de développer un dispositif unique de mesure des actions marketing en conditions réelles. MarketingScan développe aujourd’hui trois expertises : les marchés test, la mesure de l’efficacité publicitaire sur les ventes et l’analyse du comportement du shopper sur le point de vente.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01375594 , version 1 (03-10-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01375594 , version 1

Citer

Béatrice Parguel. Le marché test en conditions réelles, portées et limites pour l'étude du lancement de nouveaux produits. Entretien avec Laurent Battais. Décisions Marketing, 2007, 47. ⟨hal-01375594⟩
133 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More