Méthode améliorée de contrôle de l'aspect de la surface d'un pneumatique

Résumé : Méthode de détection selon la revendication 9, dans laquelle, - on capture l'image en niveau de gris de la surface intérieure d'un pneumatique à contrôler, et on transforme cette image de départ dans un espace orthonormé dans lequel l'axe des abscisses (OX) représente la direction circonférentielle, et l'axe des ordonnées (OY), - on applique à l'image de départ de la surface intérieure du pneumatique à contrôler la série prédéterminée de filtres pour obtenir une image de départ multivariée, - on découpe l'image de départ multivariée selon le pavage prédéfinit dans les directions axiales et circonférentielles, de manière à obtenir des imagettes multivariées de la surface intérieure du pneumatique à contrôler, - on transforme chacune des imagettes multivariées en vecteurs unidimensionnels, à l'aide de chacun des descripteurs selectionnés, de manière à obtenir une image multivariée simplifiée de la surface intérieure du pneumatique à contrôler, - on transforme l'image multivariée simplifiée dans l'espace factoriel réduit commun, - à l'aide d'un classificateur apte à identifier les zones de l'espace factoriel commun réduit où sont logées les anomalies, on localise les imagettes de la surface intérieure du pneumatique à contrôler contenant une anomalie.
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01374647
Contributeur : Guillaume Noyel <>
Soumis le : vendredi 30 septembre 2016 - 18:43:13
Dernière modification le : vendredi 27 octobre 2017 - 17:36:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01374647, version 1

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Citation

Guillaume Noyel, Dominique Jeulin, Estelle Parra-Denis, Michel Bilodeau. Méthode améliorée de contrôle de l'aspect de la surface d'un pneumatique. France, N° de brevet: WO2013045593 (A1). 2013. 〈hal-01374647〉

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