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Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2012

Le haut potentiel intellectuel : des particularités neurophysiologiques

Résumé

Le haut potentiel intellectuel est associé à un style cognitif avec des particularités des apprentissages. Les études électrophysiologiques utilisant la technique des potentiels évoqués chez des enfants à haut potentiel sont en faveur d'une maturation accélérée et d'un surengagement de l'hémisphère droit en accord avec le style cognitif des enfants. Ces travaux soulignent l'importance d'une pédagogie adaptée aux particularités de traitement de l'information de ces enfants.
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Dates et versions

hal-01372066 , version 1 (26-09-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01372066 , version 1

Citer

Marie-Noële Magnié-Mauro. Le haut potentiel intellectuel : des particularités neurophysiologiques. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2012, Hauts potentiels des enfants : force ou faiblesse ? Identifier leurs aptitudes pour développer leurs talents., 24 (119), pp.457-462. ⟨hal-01372066⟩
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