La grammaire espagnole en 10 leçons - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2016

La grammaire espagnole en 10 leçons

Résumé

Quand faut-il mettre un accent écrit ? Comment choisir entre ser et estar ? Comment traduire « on » en espagnol ? Comment fait-on la différence entre este libro et ese libro ? Destiné non seulement aux étudiants de premier cycle (CPGE, Licence LEA et LLCE, espagnol LANSAD) mais aussi à toute personne qui apprend l’espagnol, cet ouvrage entend apporter des réponses pratiques aux questions les plus courantes que se posent les francophones au sujet de la grammaire espagnole. L’objectif est de maîtriser durablement les points clés de la grammaire espagnole sans en passer par l’apprentissage par coeur mais en comprenant le fonctionnement de la langue. Chaque point est ainsi abordé en deux temps : 1) Comprendre : la première partie indique la règle et comporte un certain nombre de clés et d’astuces qui permettent de comprendre le « pourquoi » de la règle ; 2) Maîtriser : la seconde partie contient des exercices pour s’entraîner à employer l’élément étudié et leur correction pour s’auto-évaluer.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01370057 , version 1 (21-09-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01370057 , version 1

Citer

Sophie Azzopardi. La grammaire espagnole en 10 leçons. Editions Ellipses, 2016, 9782340013285. ⟨hal-01370057⟩
227 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More