Les listes de discussion comme communautés en ligne : outils de description et méthodes d'analyse, Paris, CSI Working Papers Series, p.25, 2012. ,
Cinéphiles, à vos claviers ! Réception, public et cinéma, Réseaux, vol.99, pp.131-168, 2000. ,
De la visibilité à l'attention : les musiciens sur Internet, p.175, 2012. ,
Constitution d'un espace de communication sur Internet (Forums, pages personnelles, courrier électronique, pp.121-177, 1999. ,
Power through the algorithm? Participatory web cultures and the technological unconscious, New Media & Society, vol.11, pp.985-1002, 2009. ,
Les recommandations d'internautes comme source d'information. Quel impact sur les entrées des films au cinéma?, pp.65-82, 2007. ,
Sociologie des activités en ligne, Terrains & travaux, pp.51-79, 2009. ,
Promouvoir les oeuvres culturellesUsages et efficacité de la publicité dans les filières culturelles, 2012. ,
The effect of word of mouth on sales: Online book reviews, Journal of Marketing Research, pp.345-354, 2003. ,
De la curiosité. L'art de la séduction marchande, 2011. ,
L'impact de la critique de presse sur la consommation culturelle: un essai de synthèse dans le champ cinématographique, pp.43-59, 2006. ,
Are Consumers More Likely to Contribute Online Reviews for Hit or Niche Products?, Journal of Management Information Systems, vol.27, pp.127-158, 2010. ,
Exploring the value of online product reviews in forecasting sales: The case of motion pictures, Journal of Interactive Marketing, vol.21, pp.23-46, 2007. ,
The Dynamics of Online Word-ofMouth and Product Sales: An Empirical Investigation of the Movie Industry, Journal of Retailing, vol.84, pp.233-242, 2008. ,
La médiatisation des pratiques cinéphiles ordinaires : enjeux sociaux, économiques et organisationnels, Doctorat en sciences de l'information et de la communication, 2012. ,
The Dynamics of Online Consumer Reviews Guodong, Proceedings of the International Conference on Web Information Systems Engineering (WISE'06, pp.1-6, 2006. ,
Electronic word-of-mouth via consumer-opinion platforms: What motivates consumers to articulate themselves on the Internet?, Journal of Interactive Marketing, vol.18, pp.38-52, 2004. ,
Buzz et recommandations sur Internet: quels effets sur le box-office?, pp.45-64, 2007. ,
Situated learning : legitimate peripheral participation, 1991. ,
Sentiment Analysis and Opinion Mining, vol.166, 2012. ,
The value of social dynamics in online product ratings forums, Journal of Marketing Research, vol.48, pp.444-456, 2011. ,
La mise en chiffres de soi, pp.97-129, 2013. ,
How Aunt Ammy Gets Her Free Lunch : A Study of the Top-Thousand Customer Reviewers at Amazon.com, pp.1-90, 2011. ,
Les "mondes lexicaux" et leur "logique" à travers l'analyse statistique d'un corpus de récits de cauchemars, pp.5-39, 1993. ,
Wikinomics and its discontents: a critical analysis of Web 2.0 business manifestos, New Media & Society, vol.11, pp.855-874, 2009. ,
, Communities of Practice: Learning, Meaning, and Identity, 1998.