Le dispositif communicationnel de Tignes - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communication - Information, médias, théories, pratiques Année : 2013

Le dispositif communicationnel de Tignes

Violaine Appel

Résumé

De mai 2006 à août 2009, la station alpine française Tignes a fait le choix d’une campagne de communication institutionnelle atypique, au regard des stratégies habituellement développées, repensant à la fois la dynamique des relations entre communication et organisation ainsi que la nature communicationnelle des interactions produites. L’auteure propose une lecture et une mise à l’épreuve de ce dispositif communicationnel au regard d’une typologie élaborée et présentée dans ses travaux précédents. L’axe central de son analyse ne sera pas la consommation, mais bien la question du lien social portée par une démarche interprétative.
Fichier principal
Vignette du fichier
communication-5012.pdf (560.29 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01361288 , version 1 (02-12-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01361288 , version 1

Citer

Violaine Appel. Le dispositif communicationnel de Tignes. Communication - Information, médias, théories, pratiques, 2013. ⟨hal-01361288⟩
72 Consultations
182 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More