Vers un jeu sérieux pour enseigner la programmation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

Vers un jeu sérieux pour enseigner la programmation

Résumé

Les jeux vidéo font partie intégrante de la culture au même titre que la télévision, les films et les livres. Nous pensons que ces applications de réalité virtuelle, grandement utilisées, peuvent servir à la formation des étudiants. Ce type d’outil est appelé : jeux sérieux. Les jeux sérieux sont présents, aujourd’hui, dans de nombreux secteurs d’activité comme l’éducation, la santé, la défense, l’industrie, la sécurité civile et les sciences. Ce document présente une étude pour déterminer le type de jeu le plus adapté à l’enseignement de la programmation. Les jeux de stratégie temps réel semblent êtreparticulièrement intéressants dans ce cadre.
Fichier principal
Vignette du fichier
Vers_un_jeu_serieux_pour_enseigner_la_programmation.pdf (2.52 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01359779 , version 1 (04-09-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01359779 , version 1

Citer

Mathieu Muratet, Patrice Torguet, Jean Pierre Jessel, Fabienne Vallet. Vers un jeu sérieux pour enseigner la programmation. AFRV 2008, Oct 2008, Bordeaux, France. ⟨hal-01359779⟩
274 Consultations
266 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More