Le suivi de l'apprenant : une approche fondée sur le cadre méthodologique Evidence Centered Design Application aux Serious Games. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Le suivi de l'apprenant : une approche fondée sur le cadre méthodologique Evidence Centered Design Application aux Serious Games.

Résumé

Le suivi de l’apprenant-joueur dans les serious games est un processus complexe qui nécessite des modèles spécifiques dans le but de diagnostiquer l’état des connaissances/compétences de l’apprenant-joueur. Dans cet article, nous proposons de nous appuyer sur le cadre méthodologique Evidence Centred Design (ECD) pour concevoir et développer l’outil de suivi de l’apprenant-joueur. Nous illustrons notre démarche sur un exemple concret.
Fichier principal
Vignette du fichier
AtelierEIAH2015_ElKechai&al.pdf (744.42 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01359772 , version 1 (04-09-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01359772 , version 1

Citer

Naïma El-Kechaï, Mathieu Muratet, Amel Yessad, Jean-Marc Labat. Le suivi de l'apprenant : une approche fondée sur le cadre méthodologique Evidence Centered Design Application aux Serious Games.. EIAH 2015 - Atelier Evaluation des Apprentissages et Environnements Informatique, Jun 2015, Agadir, Maroc. ⟨hal-01359772⟩
190 Consultations
433 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More