Le suivi de l'apprenant : une approche fondée sur le cadre méthodologique Evidence Centered Design Application aux Serious Games.

Résumé : Le suivi de l’apprenant-joueur dans les serious games est un processus complexe qui nécessite des modèles spécifiques dans le but de diagnostiquer l’état des connaissances/compétences de l’apprenant-joueur. Dans cet article, nous proposons de nous appuyer sur le cadre méthodologique Evidence Centred Design (ECD) pour concevoir et développer l’outil de suivi de l’apprenant-joueur. Nous illustrons notre démarche sur un exemple concret.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [12 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01359772
Contributor : Mathieu Muratet <>
Submitted on : Sunday, September 4, 2016 - 10:22:36 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 10:36:54 AM
Long-term archiving on : Monday, December 5, 2016 - 12:21:23 PM

File

AtelierEIAH2015_ElKechai&al.pd...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01359772, version 1

Citation

Naïma El-Kechaï, Mathieu Muratet, Amel Yessad, Jean-Marc Labat. Le suivi de l'apprenant : une approche fondée sur le cadre méthodologique Evidence Centered Design Application aux Serious Games.. EIAH 2015 - Atelier Evaluation des Apprentissages et Environnements Informatique, Jun 2015, Agadir, Maroc. ⟨hal-01359772⟩

Share

Metrics

Record views

194

Files downloads

480