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Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Place de la réalité mixte dans les Serious Games

Résumé

Le couplage entre Serious Game et réalité mixte constitue un sujet de recherche important car il vise à mettre en place différents types d’apprentissage. En effet, les jeux sérieux sont réalisés soit intégralement dans le monde réel soit intégralement dans un environnement virtuel (informatique ou informatisé). En utilisant des environnements de réalité mixte, il est possible d’exploiter et coupler les avantages issus des deux mondes. Nous présentons dans cet articlenotre réflexion illustrée par cas visant l’adaptation d’une activité présente dans un Serious Game en environnement non informatisé vers un environnement utilisant des interfaces tangibles. Il s’agit de mettre en valeur, par notre étude de cas, les différentes possibilités d’introduction de la réalité mixte dans un scénario en relation avec l’apprentissage visé.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01354536 , version 1 (18-08-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01354536 , version 1

Citer

Florent Delomier, Bertrand T. David, René Chalon, Franck Tarpin-Bernard. Place de la réalité mixte dans les Serious Games. Environnement Informatisée d'Apprentissage Humain, May 2011, Mons, Belgique. pp.1-11. ⟨hal-01354536⟩
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