Modèles et outils pour prendre en compte l'évolutivité dans les profils d'apprenants - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation) Année : 2011

Modèles et outils pour prendre en compte l'évolutivité dans les profils d'apprenants

Résumé

Si la notion de profils d’apprenants est maintenant bien connue et intégrée dans de multiples EIAH (Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain), la prise en compte de l’évolution dans ces profils ne bénéficie pas des mêmes avancées. L’objet de cet article est de définir cette notion et de montrer sa prise en compte dans les recherches abordant l’ingénierie des profils d’apprenants. Après une définition du concept de profils d’apprenants évolutifs que nous illustrons d’exemples, nous montrons en quoi ce concept fait évoluer les modèles de notre projet, notamment le langage de modélisation de profils PMDL étendu en PMDLe, pour prendre en charge l’évolutivité des profils.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01354520 , version 1 (09-06-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01354520 , version 1

Citer

Stéphanie Jean-Daubias, Blandine Ginon, Marie Lefevre. Modèles et outils pour prendre en compte l'évolutivité dans les profils d'apprenants. STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2011, 18, pp.1-23. ⟨hal-01354520⟩
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