SBT-IM: Système à base de traces-Indicateurs d'interactions Moodle

Résumé : L’utilisation des indicateur dans les EIAH reste difficile car nécessite non seulement la conception d’indicateurs intéressants pour le suivi, l’animation et l’évaluation d’une activité d’apprentissage, mais aussi une mise en œuvre technique (collecte des événements, élaboration des indicateurs, etc.) mobilisant des compétences dépassant souvent celles des concepteurs et utilisateurs de ces indicateurs (concepteurs de cours, enseignants, tuteurs, apprenants). Pour rendre cette tâche plus facile, nous avons proposé un cadre général reposant sur la collecte et la modélisation de traces d’interaction selon un méta-modèle générique (M-Trace) et sur la gestion de transformations explicites des traces collectées pour obtenir les informations nécessaires au calcul, explicite également, des indicateurs.
Document type :
Poster communications
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354464
Contributor : Équipe Gestionnaire Des Publications Si Liris <>
Submitted on : Thursday, August 18, 2016 - 7:28:38 PM
Last modification on : Thursday, April 11, 2019 - 8:14:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01354464, version 1

Citation

Tarek Djouad, Alain Mille, Mohammed Benmohammed. SBT-IM: Système à base de traces-Indicateurs d'interactions Moodle. EIAH 2011, May 2011, Mons, Belgique. pp.1-3, 2011. ⟨hal-01354464⟩

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