Interroger les implicites de l’évaluation des résultats des élèves lors d’une expérimentation didactique

Bertrand Daunay 1, 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : L’auteur, dans cette contribution, interroge quelques implicites méthodologiques d’une expérimentation, menée entre 2002 et 2004, qui portait sur l’écriture d’invention. Après avoir présenté rapidement dans ses grandes lignes le cadre de l’expérimentation, l’auteur veut traiter trois questions cruciales qui la concernent – et qui concernent aussi sans doute toute expérimentation en didactique – à propos de trois aspects de la mesure des résultats des élèves dans le cadre du protocole expérimental : quel sujet cerne-t-on ? Dans quelle temporalité ? Pour quel savoir ?
Document type :
Book sections
Liste complète des métadonnées

Cited literature [16 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354226
Contributor : Bertrand Daunay <>
Submitted on : Thursday, August 18, 2016 - 8:38:45 PM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 2:08:03 PM
Document(s) archivé(s) le : Saturday, November 19, 2016 - 6:56:46 PM

File

2009 Cohen-Azria & Sayac.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01354226, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay. Interroger les implicites de l’évaluation des résultats des élèves lors d’une expérimentation didactique. Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac. Questionner l'implicite. Les méthodes de recherche en didactiques (3), Septentrion, pp.201-210, 2009, 9782757401224. ⟨http://www.septentrion.com/fr/livre/?GCOI=27574100812080⟩. ⟨hal-01354226⟩

Share

Metrics

Record views

110

Files downloads

86