B. , A. Et, and P. A. , Maîtrise de l'écrit 3 e, 1997.

J. Boyer, J. Dionne, R. Et, and P. , La production de textes. Vers un modèle d'enseignement de l'écriture, 1995.

C. , M. Daunay, B. Coget, C. Denizot, N. Vanderkelen et al., Construction d'un « objet didactique » : l'écriture d'invention au collège et au lycée, p.4, 2004.

D. , B. M. Jaubert, M. Rebière, and J. Bernié, L'écriture d'invention au lycée : nouveau moyen de construction des connaissances en français, 2003.

D. , B. /. Daunay, B. Et, D. , and N. , Écrire d'abord : étude comparative selon les milieux d'enseignement. Colloque international Littérature et pratiques d'enseignement-apprentissage : difficultés et résistances, IUFM d'Aix-Marseille, 20-22 octobre 2005. actes en ligne Construction d'un « objet didactique » : l'écriture d, pp.81-102, 2003.

M. Référence-de-la-version-publiée, Écrire d'abord. L'expérimentation d'un principe didactique français : discipline plurielle ou transversale ?, pp.185-202, 2007.

M. Larruy and M. É. , Questions d'épistémologie en didactique du français (langue maternelle, langue seconde, langue étrangère), 2001.

L. Goff and F. , Écrire un portrait d'écrivain en seconde : questions posées à une didactique de l'écriture d'invention, Recherches, vol.39, pp.21-36, 2003.

P. , C. Et, L. , and M. , La lecture et l'écriture. Enseignement et apprentissage, 1992.

P. , C. Godard, L. Et, F. , and G. , Pour mieux comprendre la lecture et l'écriture, 1998.

R. , F. Et, S. , and B. , Expression écrite CM2, guide pédagogique, 1996.

V. Der, M. , and J. , Méthodes de recherche pour l'éducation, 1996.

M. Référence-de-la-version-publiée, Écrire d'abord. L'expérimentation d'un principe didactique français : discipline plurielle ou transversale ?, pp.185-202, 2007.

V. Der, M. , and J. , La Recherche appliquée en pédagogie : des modèles pour l'enseignement