Écrire d'abord : l'expérimentation d'un principe didactique

Bertrand Daunay 1, 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Cette contribution veut rendre compte d’une partie d’une recherche menée sur deux ans, concernant l’écriture d’invention : l’auteur présente l’expérimentation (ou quasi-expérimentation) menée en vue d’apporter des connaissances sur la question de l’efficacité de l’écriture d’invention dans la construction de compétences en matière d’écriture, de lecture et d’appropriation des connaissances – notamment dans le domaine littéraire.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
La Didactique du français : les voies actuelles de la recherche, 2007
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [14 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354223
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : jeudi 18 août 2016 - 20:20:46
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03
Document(s) archivé(s) le : samedi 19 novembre 2016 - 19:39:26

Fichier

2007 Falardeau et al..pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01354223, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay. Écrire d'abord : l'expérimentation d'un principe didactique. La Didactique du français : les voies actuelles de la recherche, 2007. 〈hal-01354223〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

128

Téléchargements de fichiers

170