Comment la recherche didactique évalue les pratiques d'enseignement de la littérature

Bertrand Daunay 1, 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Dans une période où la didactique veut s’imposer comme champ de recherche, la question même des systèmes de valeurs mis en jeu dans une évaluation des pratiques semble cruciale. C’est cette question que veut aborder l'auteur en interrogeant la nature des évaluations didactiques des pratiques d’enseignement de la littérature, par quelques remarques concernant l’histoire récente de la didactique du français et les recherches actuelles.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Jean-Louis Dufays. Enseigner et apprendre la littérature aujourd’hui, pour quoi faire ? Sens, utilité, évaluation,, Presses universitaires de Louvain, pp.35-43, 2007, 978-2874631009
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354221
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : jeudi 18 août 2016 - 20:15:23
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03
Document(s) archivé(s) le : samedi 19 novembre 2016 - 21:14:19

Fichier

2007 Dufays.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01354221, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay. Comment la recherche didactique évalue les pratiques d'enseignement de la littérature. Jean-Louis Dufays. Enseigner et apprendre la littérature aujourd’hui, pour quoi faire ? Sens, utilité, évaluation,, Presses universitaires de Louvain, pp.35-43, 2007, 978-2874631009. 〈hal-01354221〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

144

Téléchargements de fichiers

156