Les mémoires professionnels entre récit et théorie.

Bertrand Daunay 1, 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Dans la formation des professeurs stagiaires en France le mémoire professionnel a une place importante, et la fonction qui lui est souvent assignée est d’aider les enseignants débutants à penser leur pratique par son analyse, qui passe notamment par le récit. L’auteur traite ici de la question précise de l’articulation entre le récit et la théorie dans le mémoire professionnel.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Réflexivité et écriture dans la formation des enseignants, Presses universitaires de Louvain; Jean-Louis Dufays, Francine Thyrion, pp.195-212, 2004, 978-2-93034-440-9. 〈http://pul.uclouvain.be/fr/livre/?GCOI=29303100257640〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354209
Contributeur : Bertrand Daunay <>
Soumis le : jeudi 18 août 2016 - 20:48:02
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:08:03
Document(s) archivé(s) le : samedi 19 novembre 2016 - 20:00:13

Fichier

2004 Dufays & Thyrion.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01354209, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay. Les mémoires professionnels entre récit et théorie.. Réflexivité et écriture dans la formation des enseignants, Presses universitaires de Louvain; Jean-Louis Dufays, Francine Thyrion, pp.195-212, 2004, 978-2-93034-440-9. 〈http://pul.uclouvain.be/fr/livre/?GCOI=29303100257640〉. 〈hal-01354209〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

81

Téléchargements de fichiers

92