Les mémoires professionnels entre récit et théorie.

Bertrand Daunay 1, 2
2 Théodile-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA1764
Résumé : Dans la formation des professeurs stagiaires en France le mémoire professionnel a une place importante, et la fonction qui lui est souvent assignée est d’aider les enseignants débutants à penser leur pratique par son analyse, qui passe notamment par le récit. L’auteur traite ici de la question précise de l’articulation entre le récit et la théorie dans le mémoire professionnel.
Document type :
Book sections
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354209
Contributor : Bertrand Daunay <>
Submitted on : Thursday, August 18, 2016 - 8:48:02 PM
Last modification on : Wednesday, November 28, 2018 - 2:08:03 PM
Document(s) archivé(s) le : Saturday, November 19, 2016 - 8:00:13 PM

File

2004 Dufays & Thyrion.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01354209, version 1

Collections

Citation

Bertrand Daunay. Les mémoires professionnels entre récit et théorie.. Réflexivité et écriture dans la formation des enseignants, Presses universitaires de Louvain; Jean-Louis Dufays, Francine Thyrion, pp.195-212, 2004, 978-2-93034-440-9. ⟨http://pul.uclouvain.be/fr/livre/?GCOI=29303100257640⟩. ⟨hal-01354209⟩

Share

Metrics

Record views

92

Files downloads

104