M. Boutet, Depuis quand les Français sont-ils accros aux séries TV ? Consulté, 2014.

P. Carré, Bandura : une psychologie pour le XXIe siècle ? Savoirs, N° Hors-série Autour de l, 2004.

F. Dubois, Les études sur les séries et la culture populaire, 3 Graduate Conference in Culture Studies, 2012.

D. Dubs, Ce que les séries nous apprennent?. Consulté 20 mai 2015, à l'adresse http://www.implications-philosophiques.org/semaines-thematiques/philosophie-des- series/ce-que-les-series-nous-apprennent, 2010.

D. Dubs, La philosophie des séries télévisées : un territoire à (ré)explorer. Consulté 20 mai 2015, à l'adresse http://www.implications-philosophiques.org/semaines- thematiques/philosophie-des-series/la-philosophie-des-series-televisees-un-territoire- a-reexplorer-introduction, 2012.

F. Favard, Analyse du récit global proposé par les séries télévisées contemporaines Présenté à Enjeux méthodologiques de l'analyse des séries télévisées, Bordeaux. Consulté à l'adresse http, 2015.

P. Galperine, Essai sur la formation par étapes des actions et des concepts De l'enseignement programmé à la programmation des connaissances, 1980.

F. Jost, De quoi les séries américaines sont-elles le symptôme, 2011.

M. Nagels and . Liban, Analyse des pratiques versus analyse de l'activité. Quelle efficacité en institut de formation de cadres de santé ? Apprentissage et formation, 2016.

M. Nagels and R. Nagels, Qu'apprenons-nous de l'activité de soin à travers les séries télévisées ? In Coopérer, 2015.

M. Reuchlin, Évolution de la psychologie différentielle, 1999.

G. Vergnaud, Au fond de l'action, la conceptualisation, Savoirs théoriques et savoirs d'action, 1998.
DOI : 10.3917/puf.barbi.2011.01.0275

G. Vergnaud and M. Récopé, De Revault d'Allonnes à une théorie du schème aujourd'hui, pp.45-46, 2000.