L. Butery, J. Lemoine, and O. Badot, Prospective du commerce urbain. Tendances, gouvernance et acteurs, Paris, Édition Chambre de commerce et d'industrie régionale Paris Ile, 2013.

S. Changeur, « Le territoire de marque : définition et conceptualisation, actes des 13 es Journées nationales des IAE, Cahier de recherche, 1998.

D. Desjeux, « Les échelles d'observation de la consommation, Comprendre le consommateur, pp.37-56, 1998.

D. Méo and G. , De l'espace aux territoires : éléments pour une archéologie des concepts fondamentaux de la géographie », L'information géographique, pp.99-110, 1998.

V. Gollain, Réussir son marketing territorial en 9 étapes, Club des développeurs économiques d'Ile-de-France, 2008.

D. Kaplan and T. Marcou, La ville 2.0, plateforme d'innovation ouverte, 2008.

A. Mehrabian and J. A. Russel, An Approach to Environmental Psychology, 1974.

C. Roederer, Marketing et consommation expérientiels, 2012.