Modélisation moyenne fréquence (0-5 kHz) d’une alimentation ferroviaire 25 kV-50 Hz

Résumé : Cet article présente une méthode de modélisation d’alimentation ferroviaire 25 kV-50 Hz de 0 à 5 kHz. L’objectif est de proposer un modèle pour quantifier les harmoniques de courant et de tension créés en différents points du réseau par des convertisseurs embarqués en fonction de leur position sur un secteur de caténaire. Un circuit équivalent est proposé pour prendre en compte l’effet de peau lors de simulations dans le domaine temporel. Afin d’étudier les interactions entre plusieurs trains sur le réseau, un nouveau modèle de l’alimentation ferroviaire est développé à partir de représentations d’état et de fonctions de transfert. Le lien entre l’amplitude des harmoniques, la géométrie de la caténaire et la position du train est mis en évidence par des résultats de simulation.
Type de document :
Communication dans un congrès
Symposium de Génie Electrique (SGE'16), Jun 2016, Grenoble, France. Actes, pp.85550, 2016, 〈http://sge2016.sciencesconf.org/〉
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Contributeur : Laurent Krähenbühl <>
Soumis le : mercredi 20 juillet 2016 - 15:35:35
Dernière modification le : vendredi 15 mars 2019 - 14:48:05

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  • HAL Id : hal-01347184, version 1

Citation

Caroline Stackler, Florent Morel, Philippe Ladoux, Piotr Dworakowski. Modélisation moyenne fréquence (0-5 kHz) d’une alimentation ferroviaire 25 kV-50 Hz. Symposium de Génie Electrique (SGE'16), Jun 2016, Grenoble, France. Actes, pp.85550, 2016, 〈http://sge2016.sciencesconf.org/〉. 〈hal-01347184〉

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