Heure viendra qui tout payera, ) », Le Pays Lorrain, pp.139-148, 1914. ,
ABGP) Voir un exemple de cette production Gallé furniture, Antique Collector's Club, p.342, 1916. ,
Le Kitazawa Museum of Art possède à la fois un poncif réalisé d'après ce dessin et un vase qui porte ce décor : les deux pièces ont figuré dans l'exposition Emile Gallé Nature and Symbol au Tokyo Metropolitan Teien Art Museum, Émile Gallé -Nature and Symbol, Le Langage des Fleurs et des Choses Muettes, pp.114-115, 2016. ,
Paul Perdrizet exerce ainsi une indéniable influence dans le domaine de la direction artistique des Établissements Gallé, au-delà de la simple conservation de l'héritage de son beau-père. La raison principale est que ces innovations sont perdues dans la masse énorme des productions traditionnelles de l'entreprise, parce qu'elles ne connurent pas, à de rares exceptions, le succès. Paul Perdrizet cherchait avant tout la sécurité financière pour l'entreprise, et à travers elle pour la famille dont il gérait les intérêts : il abandonnait rapidement les nouveautés qui ne rencontraient pas leur clientèle, pp.6-7 ,
Heure viendra qui tout paiera, verrerie parlante en verre doublé, décor de la cathédrale de Reims et d'une ruine en flammes, gravé en camée à l'acide, h. 50 cm, diam, 1914. ,
vase Dragon, verre souflé-moulé en deux couches, rouge semi-transparent sur opale beige semi-transparent, avec décor émaillé et doré (émaux noirs, oranges, blancs) ,
dessin de dragon pour un décor de vase, crayon et encre sur papier, signé et daté, »F. © Collection Jean Rouppert, 1919. ,
dessins de motifs tirés de l'art grec archaïque et classique, crayon sur papier, Musée de l'École de Nancy, inv. VAH 99 ,
projet de vase à frise de prisonniers allemands, aquarelle sur papier, Musée de l'École de Nancy, inv. VAH 76 ,