Ecrire sur une feuille, écrire sur une tablette : discours d'adolescents et perception du support

Abstract : Écrire ne va pas de soi, notamment lorsque la maitrise d’un outil technique s’impose. Mais comment sont perçus ces outils qui sont apprivoisés hors de la classe et qui y pénètrent progressivement ? En quelle langue écrire quand on en parle plusieurs ? Quelle incidence cela a-t-il sur l’écrit en classe ? A partir d’entretiens filmés menés auprès d’adolescents mahorais, nous observerons les manifestations du rapport à l’écriture développé à travers ce nouvel outil qu’est la tablette numérique.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01341627
Contributor : Estelle Riquois <>
Submitted on : Monday, July 4, 2016 - 3:04:02 PM
Last modification on : Friday, May 10, 2019 - 1:39:30 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01341627, version 1

Collections

Citation

Estelle Riquois. Ecrire sur une feuille, écrire sur une tablette : discours d'adolescents et perception du support. Writing Research Across Borders (WRAB III), Feb 2014, Nanterre, France. ⟨hal-01341627⟩

Share

Metrics

Record views

103