Intelligence territoriale et éducation au développement durable:une vision systémique de l'éducation au développement durable au service du territoire

Résumé : Cet article pose les bases d'une recherche sur la territorialisation de l'éducation au développement durable. Il s'agit d'étudier les conditions de mise en oeuvre d'une éducation au développement durable territorialisée qui intègre toutes les dimensions du développement durable (économique, environnementale, sociale, culturelle). Cette EDD devant être capable d'associer toutes les catégories d'acteurs territoriaux dans une perspective de co-production de compétences au service de projets de développement locaux, condition de l'émergence de territoires apprenants. L'approche dans une perspective systémique, s'adosse aux travaux de l'intelligence territoriale, ellemobilise les méthodologies du diagnostic territorial et de l'ingénierie de formation.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque International Francophone Former au Monde de Demain, Apr 2015, Chamalières, France. 〈sciencesconf.org〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [3 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01338392
Contributeur : Denis Dessagne <>
Soumis le : vendredi 1 juillet 2016 - 15:35:36
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:21:09
Document(s) archivé(s) le : dimanche 2 octobre 2016 - 10:43:00

Fichiers

Intelligence territoriale et ...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01338392, version 1

Citation

Denis Dessagne, Christine Vergnolle Mainar, Vincent Robin. Intelligence territoriale et éducation au développement durable:une vision systémique de l'éducation au développement durable au service du territoire . Colloque International Francophone Former au Monde de Demain, Apr 2015, Chamalières, France. 〈sciencesconf.org〉. 〈hal-01338392〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

258

Téléchargements de fichiers

201