Intelligence territoriale et éducation au développement durable:une vision systémique de l'éducation au développement durable au service du territoire
Résumé
Cet article pose les bases d'une recherche sur la territorialisation de l'éducation au développement durable. Il s'agit d'étudier les conditions de mise en oeuvre d'une éducation au développement durable territorialisée qui intègre toutes les dimensions du développement durable (économique, environnementale, sociale, culturelle). Cette EDD devant être capable d'associer toutes les catégories d'acteurs territoriaux dans une perspective de co-production de compétences au service de projets de développement locaux, condition de l'émergence de territoires apprenants. L'approche dans une perspective systémique, s'adosse aux travaux de l'intelligence territoriale, ellemobilise les méthodologies du diagnostic territorial et de l'ingénierie de formation.
Fichier principal
Intelligence territoriale et éducation au développement durable - V.définitive .pdf (519.68 Ko)
Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...