Retour d’expérience sur l’utilisation de l’apprentissage par problèmes pour mieux connecter les enseignements théoriques et technologiques. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Retour d’expérience sur l’utilisation de l’apprentissage par problèmes pour mieux connecter les enseignements théoriques et technologiques.

Résumé

Cet article expose la mise en place et le retour d’expérience de l’Apprentissage Par Problèmes (APP) avec un public de niveau L3. L’objectif de cette expérience était de donner une meilleure cohérence entre les différents enseignements. Le deuxième objectif de cette expérience pédagogique est de justifier les apports théoriques par la résolution d’une problématique technologique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01336583 , version 1 (23-06-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01336583 , version 1

Citer

Nicolas Peyret, Gaël Chevallier. Retour d’expérience sur l’utilisation de l’apprentissage par problèmes pour mieux connecter les enseignements théoriques et technologiques.. AIP PRIMECA, Mar 2015, La Plagne, France. ⟨hal-01336583⟩
97 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More