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Médias et sentiment sur les marchés actions européens : influence de la culture nationale

Résumé : Dans cet article, nous développons une nouvelle mesure du sentiment des investisseurs en Europe à partir d’une analyse de contenus d’articles issus du Financial Times. Dans la lignée des travaux de finance comportementale, nous trouvons que notre mesure du sentiment influence la performance boursière des entreprises difficiles à évaluer et à arbitrer. Par ailleurs, nous montrons que la culture nationale influence le lien entre sentiment des investisseurs et rentabilités boursières. L’impact du sentiment se révèle plus prononcé pour les pays les plus culturellement enclins à des comportements de sur-réaction ou grégaires.
Document type :
Journal articles
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01329169
Contributor : Crego - Université de Bourgogne <>
Submitted on : Wednesday, June 8, 2016 - 5:33:40 PM
Last modification on : Friday, April 10, 2020 - 1:46:17 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01329169, version 1

Citation

Nicolas Boitout, Fabrice Hervé, Mohamed Zouaoui. Médias et sentiment sur les marchés actions européens : influence de la culture nationale. Management international, HEC Montréal, 2016, 20 (2), pp.134--156. ⟨hal-01329169⟩

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