Co-direction (avec Renaud Epstein, Irène Jami, Jean-Paul Gaudillière, Patrica Osganian) du dossier TECHNO, UNE HISTOIRE DE CORPS ET DE MACHINES pour la revue Mouvements

Résumé : Il y a environ vingt ans, la techno a fait irruption dans la galaxie des musiques populaires. Suivant de près l’expansion du hip hop, cette nouvelle musique électronique s’est imposée comme l’une des composantes essentielles du paysage musical mondial, aux côtés du rock et du rap, donnant lieu à de nombreuses déclinaisons régionales et à un foisonnement stylistique considérable. A l’instar de toute culture musicale, la techno ne se limite pas à des sons. Elle recouvre tout un monde d’objets, d’outils, de lieux, de circulations, de façons d’être, de généalogies, de représentations, de savoirs. C’est cet assemblage qui en fait, plutôt qu’un style, un genre.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01327479
Contributor : François Ribac <>
Submitted on : Monday, June 6, 2016 - 5:38:00 PM
Last modification on : Friday, June 8, 2018 - 2:50:15 PM

Identifiers

Citation

Renaud Epstein, Jean Gaudillière, Irène Jami, Patricia Osganian, François Ribac. Co-direction (avec Renaud Epstein, Irène Jami, Jean-Paul Gaudillière, Patrica Osganian) du dossier TECHNO, UNE HISTOIRE DE CORPS ET DE MACHINES pour la revue Mouvements . France. ⟨La Découverte⟩, 2005, ⟨10.3917/mouv.042.0005⟩. ⟨hal-01327479⟩

Share

Metrics

Record views

146

Files downloads

117