Les universités à l'heure de la pédagogie numérique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Les universités à l'heure de la pédagogie numérique

Résumé

Cet article interroge les interrelations entre pédagogie et numérique à l'université en les situant entre des attentes, exprimées en interne et en externe, qui sont liées à la généralisation de l'usage du numérique dans la société couplée à l'arrivée de nouveaux publics à l'université. Ce double mouvement conduit à des pratiques novatrices orientées vers la qualité de l'apprentissage des étudiants.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
QPES_Univ-PedaNum_Loisy-Lameul.pdf (141.78 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01326640 , version 1 (04-06-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01326640 , version 1

Citer

Catherine Loisy, Geneviève Lameul. Les universités à l'heure de la pédagogie numérique : Des pratiques novatrices inscrites dans un double mouvement. Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur (QPES), Jun 2015, Brest, France. ⟨hal-01326640⟩
276 Consultations
814 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More