Une approche réflexive et collaborative sur les écrits professionnels en formation continue.

Abstract : Cet article relate une formation à l’écriture professionnelle mise en place à l’IFÉ (Institut français de l’éducation). La formation prend en compte les fonctions communicative, épistémique et heuristique (Cros, 2009) qui conduisent, avec leurs problématiques spécifiques, à objectiver l’écriture dans et l’écriture sur les pratiques. Pendant cette formation, l’activité productive (la réalisation de tâches d’écriture) a une place prépondérante, ainsi que les médiations interpersonnelles (les échanges au sein du groupe en formation).
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01326632
Contributor : Catherine Loisy <>
Submitted on : Saturday, June 4, 2016 - 1:38:09 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:48:19 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01326632, version 1

Collections

Citation

Catherine Loisy. Une approche réflexive et collaborative sur les écrits professionnels en formation continue.. Cahiers Pedagogiques, 2015, L'écriture dans les métiers de l’enseignement et de la formation., 518, http://www.cahiers-pedagogiques.com/No-518-Enseigner-former-ecrire. ⟨hal-01326632⟩

Share

Metrics

Record views

114