Croquages de langue en formation d'enseignants. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Voix Plurielles Année : 2014

Croquages de langue en formation d'enseignants.

Résumé

Le sensoriel et l’expression plastique sont-ils des outils de formation pertinents pour aller à la rencontre de l’altérité et de la diversité linguistique et culturelle ? Nous nous proposons de répondre à cette question en analysant des productions d’étudiants : ceux-ci rendent compte de leur fréquentation d’une langue par une création plastique qui privilégie les aspects sensoriels de cette expérience. Ce double processus les amène à une réflexion métalinguistique et à une posture d’accueil du plurilinguisme.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01321905 , version 1 (26-05-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01321905 , version 1

Citer

Annemarie Dinvaut. Croquages de langue en formation d'enseignants.. Voix Plurielles, 2014. ⟨hal-01321905⟩

Collections

UNIV-AVIGNON ICTT
68 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More