An activity-centred approach to work analysis and the design of vocational training situations Learning through and for practice: Contributions from Francophone perspectives ,
Using interactive video to develop preservice teachers' classroom awareness. Contemporary Issues in Technology and Teacher Education, pp.156-174, 2013. ,
Vidéo-formation des enseignants : apports de la didactique professionnelle, 2ème Colloque International de Didactique Professionnelle. Journées Scientifiques de l'Université de Nantes, 2012. ,
Making Dissatisfaction Emerge about Activity. Videotraining for Teachers' Professionalization. Communication présentée dans le cadre du symposium " How ICT can Improve Teacher Education and Professionalization ?, European Conference on Educational Research (ECER). Cadiz, 2012. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00809149
(soumis a) Étude de l'activité d'un stagiaire d'EPS au travail et en vidéoformation autonome. Une « traçabilité » de l'évolution de l'intervention professionnelle ,
A technological program based on the analysis of the actual activity of beginning teachers at work and during video education, Activites, vol.11, issue.2 ,
DOI : 10.4000/activites.970
Anwendung der Videoressourcen in der Grundausbildung angehender Lehrer, Revue fran??aise de p??dagogie, issue.178, pp.115-130, 2012. ,
DOI : 10.4000/rfp.3590
doc Courriel du colloque : colloque@didactiqueprofessionnelle ,
Video viewing in teacher education and professional development: A literature review, Educational Research Review, vol.16 ,
DOI : 10.1016/j.edurev.2015.06.001
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01384254
Analyse de l'activité d'enseignants novices dans un dispositif de formation professionnelle par alternance exploitant la vidéo : de l'observation vidéo à la pratique de classe. Congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation (AREF), pp.27-30, 2013. ,
L'homme pluriel : les ressorts de l'action, 1998. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00971339
@ctivités Vidéoscopie et modélisation de l'activité enseignante, Recherche et Formation, vol.5, issue.68, pp.58-78, 2008. ,
L'analyse psychologique de l'activité en ergonomie: aperçu sur son évolution, ses modèles et ses méthodes, 2000. ,
Néopass@ction Plateforme de formation en ligne de l'Institut Français de l'Éducation -ENS de Lyon Retrieved from http://neo.ens-lyon Variation des dispositions à agir des enseignants débutants du secondaire : entre croyances et compromis provisoires, La socialisation professionnelle des enseignants du secondaire. Parcours, expériences, épreuves, pp.107-125, 2010. ,
Between school and work: New perspectives on transfer and boundary-crossing, 2003. ,
Autonomie et connaissance, 1989. ,
De la certitude, 2004. ,