Analyse automatique de sondages téléphoniques d'opinion - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2007

Analyse automatique de sondages téléphoniques d'opinion

Résumé

Cette étude présente la problématique de l'analyse automatique de sondages té-léphoniques d'opinion. Cette analyse se fait en deux étapes : tout d'abord extraire des messages oraux les expressions subjectives relatives aux opinions de utilisateurs sur une dimension par-ticulière (efficacité, accueil, etc.) ; puis sélectionner les messages fiables, selon un ensemble de mesures de confiance, et estimer la distribution des diverses opinions sur le corpus de test. Le but est d'estimer une distribution aussi proche que possible de la distribution de référence. Cette étude est menée sur un corpus de messages provenant de vrais utilisateurs fournis par France Télécom R&D. Abstract This paper introduces the context of the automatic analysis of opinion telephone
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01314513 , version 1 (11-05-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01314513 , version 1

Citer

Nathalie Camelin, Frédéric Béchet, Géraldine Damnati, Renato de Mori. Analyse automatique de sondages téléphoniques d'opinion. TALN récital, Jun 2007, Toulouse, France. ⟨hal-01314513⟩
60 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More