Analyse automatique de sondages téléphoniques d'opinion

Résumé : Cette étude présente la problématique de l'analyse automatique de sondages té-léphoniques d'opinion. Cette analyse se fait en deux étapes : tout d'abord extraire des messages oraux les expressions subjectives relatives aux opinions de utilisateurs sur une dimension par-ticulière (efficacité, accueil, etc.) ; puis sélectionner les messages fiables, selon un ensemble de mesures de confiance, et estimer la distribution des diverses opinions sur le corpus de test. Le but est d'estimer une distribution aussi proche que possible de la distribution de référence. Cette étude est menée sur un corpus de messages provenant de vrais utilisateurs fournis par France Télécom R&D. Abstract This paper introduces the context of the automatic analysis of opinion telephone
Type de document :
Communication dans un congrès
TALN récital, Jun 2007, Toulouse, France. 2007
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01314513
Contributeur : Bibliothèque Universitaire Déposants Hal-Avignon <>
Soumis le : mercredi 11 mai 2016 - 15:07:07
Dernière modification le : samedi 23 mars 2019 - 01:22:24

Identifiants

  • HAL Id : hal-01314513, version 1

Collections

Citation

Nathalie Camelin, Frédéric Béchet, Géraldine Damnati, Renato De Mori. Analyse automatique de sondages téléphoniques d'opinion. TALN récital, Jun 2007, Toulouse, France. 2007. 〈hal-01314513〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

45