Médiatisation et espace public : la Quinzaine des Réalisateurs sous l’influence des médias - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Médiatisation et espace public : la Quinzaine des Réalisateurs sous l’influence des médias

Résumé

Olivier Thévenin intervient dans le sujet concernant Médiatisation et espace public: la Quinzaine des réalisateurs sous influence des medias. Il montre la difference de mediatisation entre le Festival de Cannes,qui est très médiatisé et reconnu de tous et la Quinzaine des réalisateurs. Par exemple, on peut voir la dimension glamour du Festival de Cannes et sa representation mondiale alors que la Quinziane des réalisateurs ne montre que 22 films, dont 8 sortent en salle. Pour finir, son hypothèse est de dire que la mediatisation fabrique l’opinion et la manifestation culturelle.

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01314463 , version 1 (11-05-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01314463 , version 1

Citer

Olivier Thévenin. Médiatisation et espace public : la Quinzaine des Réalisateurs sous l’influence des médias. 18è congrès de la SFSIC "La contribution des sciences de l'information et de la communication aux débats publics", SFSIC - Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, May 2012, Rennes, France. ⟨hal-01314463⟩

Collections

CRESAT SITE-ALSACE
52 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More